Financer ses études avec un prêt étudiant

emprunter pour ses étudesUn emprunt bancaire est parfois nécessaire pour financer des études longues et couteuses , un  déménagement  et  une installation dans un futur logement, un voyage d’étude, l’achat de matériels indispensables pour suivre votre cursus… Différents dispositifs de prêt étudiant à des taux avantageux « Spécial Etudiant » sont proposés par les banques.

 

 

Crédit jeunes de 18 à 25 ans, prêt étudiant à remboursement différé… Le montant octroyé pour assurer le financement de vos études  peut varier selon la formation suivie et sa durée,  les cautions ainsi que les garanties que vous pourrez présentées. Le prêt étudiant peut atteindre 1000 à 35 000 francs.

Le prêt étudiant, des avantages non négligeables 

En qualité d’étudiant, en souscrivant un crédit , vous pouvez profiter de nombreux avantages : taux réduit (TEG), frais de dossier offerts, mensualités adaptées à vos ressources, remboursement différé  à la date de fin  d’études.

Flexibilité au programme

Le remboursement du  prêt étudiant comprend deux étapes : la franchise partielle ou totale et le crédit soit le remboursement du capital.

1. La franchise pourra être partielle ou totale : en franchise partielle,  pendant une période de deux à six ans, l’étudiant rembourse uniquement les intérêts et les primes d’assurances. En franchise totale, il peut ne rien devoir à la banque pendant sa formation sauf éventuellement les primes d’assurance du prêt étudiant.

2. À la fin des études, l’étudiant commence à rembourser le capital calculé sur une période de trois ans (selon condition). Le règlement du prêt étudiant peut s’étaler sur un maximum de neuf années.

Le fonds de garantie « prêt étudiant »

En vue d’apporter un coup de pouce à un grand nombre d’étudiants français, l’État a créé un fonds de garantie « prêt étudiant » sans condition de ressources et sans demande de caution parentale. Les banques sont moins frileuses grâce à cette garantie et peuvent accorder un prêt aux étudiants d’un montant maximum de  15 000 euros. L’étudiant peut définir avec son banquier, s’il souhaite opter pour un remboursement différé, en partie ou en totalité pendant ses études ou seulement après l’obtention de son diplôme.

Conseils  blog annonceetudiant

Faites marcher la concurrence avant de signer votre prêt étudiant, comparer le coût de votre crédit et les services offerts par les banques en présentant un dossier de demande d’emprunt à différents organismes financiers.

Comment obtenir le meilleur prêt étudiant ?

—————————————————————————————-

Étudiants , informez-vous sur le blog annonceetudiant, les dernières actus étudiantes , les bons plans étudiant pour financer vos années d’étude et améliorer votre vie quotidienne. Toutes les annonces en ligne pour trouver un logement, travailler, acheter ou vendre…

Bientôt en ligne :

La colocation, le bon plan pour équilibrer son budget

Le logement contre services

Soulager vos finances avec un job étudiant…

Comments are closed.