La colocation, bon plan pour se loger !

colocation etudiant

colocation etudiant

 

Pour diminuer son budget logement, profiter d’un logement plus spacieux et vaincre la solitude, la colocation est une bonne alternative logement pour les étudiants. Ce système de location à plusieurs est aussi un bon moyen pour trouver un logement plus rapidement !

 

 

La colocation étudiante, partage et économie

Bon compromis pour devenir indépendant et vivre en communauté, la colocation permet d’aborder la vie sans ses parents. bon plan budget étudiant, la colocation permet de diviser avec  le nombre de colocataires le montant du loyer et des charges mais pas seulement… Partage de  frais quotidiens, nourriture, frais de mobilier, besoins divers,  partage des taches ménagères et partage des parties communes  tout en conservant son intimité...

De plus, la colocation étudiante est le meilleur moyen de se faire des amis, de vivre les mêmes  passions, en partager d’autres et s’entraider dans les moments difficiles.

Colocation : Les avantages pour les étudiants 

  • C’est le meilleur moyen pour trouver un logement plus rapidement et bénéficier d’un logement  plus spacieux. Fini les espaces réduits d’une chambre étudiante de  15 m2 cuisine, salle de bain et toilette compris ou l’étudiant pourra à peine se déplacer.
  • Les bailleurs sont plus enclins à louer un appartement 4 pièces ou une maison à plusieurs colocataires qui pourront lui garantir le paiement du loyer et les charges.
  • Chaque colocataire étudiant d’un même appartement a droit à une allocation logement pour subvenir au paiement du loyer.
  • Chaque étudiant pourra profiter d’une chambre indépendante pour travailler avec sérénité et tranquillité. La pièce à vivre du logement sera le lieu commun des locataires,  parfait pour se retrouver lors des repas et des soirées entre amis.

Etudiants ou particuliers, déposez votre annonce !

Vous êtes étudiant et vous souhaitez trouver une colocation prés de votre université ou de votre école ou vous êtes un particulier propriétaire et  vous souhaitez proposer un appartement de plusieurs chambres… le site d’ annonces de locations étudiantes permet de déposer votre demande ou offre de colocation  en ligne.

Reliant les besoins et les attentes de chacun, l’avantage du site communautaire annonces etudiant  est de proposer toute l’année un grand nombre d’ offres de colocations « particuliers » et des annonces  » étudiants ».

Les modalités de publication

Vous êtes un particulier et disposez d’un appartement ou d’une maison  à louer en colocation :

-          Désignez l’offre précise soit le titre de l’annonce

-          Renseignez précisément le bien que vous proposez : le lieu précis, la région, le département, la ville et le quartier ou se situe le bien

-          la date de disponibilité du  logement proposé en colocation

-           le nombre d’étudiants pouvant  profiter de cette colocation

-          Le type d’appartement ; appartement, maison, nombres de pièces et les équipements du logement

-          Le montant du loyer charges comprises

Vous êtes étudiant et vous recherchez un logement en colocation  ou vous disposez déjà d’un logement que vous souhaitez partager avec un ou plusieurs autres étudiants :

-          Désignez l’offre précise et la cible  (étudiants  ou propriétaires)

-          Si vous recherchez des colocataires : faites une description précise du bien, le lieu précis ou se trouve le logement, sa superficie, les équipements, le montant du loyer et le nombre de colocataires que vous recherchez.

-          si vous rechercher une colocation, donner toutes les indications de lieu ou vous souhaitez habiter, le type de logement (superficie, nombre de pièces, location vide ou meublée….) et les prestations attendues.

Facile et gratuit, publiez dés aujourd’hui votre annonce colocation !

 

Comments are closed.